TÉMOIGNAGES

J'ai 55 ans, jusqu'alors très impliquée dans mon travail d'assistante parlementaire. J'ai été licenciée il y a quelques mois.

Je souhaitais connaître leur méthode d’accompagnement (séance faite le 14 juillet 2018 dans un cadre parfait !), avec leur outil de connaissance de soi, car depuis quelques années je suis en questionnement sur :

- ce que je dois faire de ma vie ?

- quel est mon objectif, compte tenu de ma nature, de mes aspirations profondes, et de mes centres d'intérêt ?

- quelle est ma "mission" de vie ? (vaste programme !)

 

En bref, je voulais trouver le sens de ma vie, surtout professionnelle mais aussi personnelle, car j'étais un peu dans le brouillard. Je ne savais plus trop quoi faire de moi !

 

Cette façon ludique et bienveillante, légère et profonde à la fois, mais très opérationnelle aussi, m'a permis, avec l'aide de l'animatrice et des autres participantes, de connaître mes forces, d'accepter mes faiblesses, mes limites ou ce que je juge comme tel, et surtout, surtout, d'aller de l'avant.

De pouvoir verbaliser certaines choses en toute simplicité, de prendre de bonnes décisions, d'être dans l'action, mais toujours dans la douceur et dans l'échange, dans le positif, dans l'écoute.

 

A l'issue de cet après-midi de dialogue, qui nécessite aussi un peu de concentration, j'ai pu vraiment avancer, concrètement, grâce à la phase "objectifs" : c'est un engagement que l'on prend par rapport à soi-même et aussi devant les autres, donc c'est hyper motivant.

 

Les cartes que l'on tire sont aussi là pour nous guider et pour réveiller des choses en nous, et ça tombe toujours pile-poil avec nos préoccupations du moment !

 

J'ai aussi aimé la réciprocité dans cet atelier de groupe. (car il fait appel à l'authenticité de chacun et sa sincérité). Chacun apporte quelque chose aux autres.

 

Au cours de la séance, j'ai eu un regard plus lucide et sympathique sur moi-même, les autres sont là aussi pour nous donner leur point de vue dans la bienveillance, donc très utile. Cela a un effet très "boostant".  Du coup, j'ai fait 2 choses importantes que je n'avais pas le courage de faire, par manque de confiance en moi.

Et cela a été, et est toujours, très positif !

Car maintenant je sais bien + précisément ce que je veux, ce que je ne veux pas, et j'ai gagné en estime de moi-même. Je me sens plus forte et peut-être plus connectée à ce que je suis vraiment.

 

Cet atelier m'a aidée, et m'aide toujours, à discerner l'essentiel du secondaire.

La relation avec les autres participants et avec l'animatrice (qui recadre doucement chaque fois que nécessaire) est capitale, car cela remet les vraies choses à leur vraie place, toujours dans l'écoute, la bienveillance, le respect, et dans l'objectif concret de l'action à venir. Et cette action, chacun l'accomplit à la mesure de ses possibilités. Rien d'impossible ne nous est demandé.

 

Ce moment m'a énormément apporté, il m'a permis de mieux me connaître, sans jugement. Il me permet d'aller de l'avant dans ma vie quotidienne, car on a pointé les blocages et les forces.

 

Ce n'est pas du tout une psychanalyse, on ne rentre pas forcément au fond des choses car ce n'est pas le but (heureusement sinon cela durerait des jours !), mais à la sortie, je me suis sentie plus légère, plus volontaire, et bien plus éclairée ! Je le constate tous les jours ;-)

 

Cet atelier est une très belle expérience, riche d'enseignements, par et avec les autres, donc pour soi-même !

Diane, 55 ans.

C'etait pour moi le pas à franchir afin de me permettre de me recentrer sur ma vie, ça m’a permise de mettre de l’ordre dans mes idées et sur mes priorités mais surtout de mettre des mots sur les réels problèmes auxquels je fais face et suis confrontée depuis finalement un moment plutôt que de m’attarder sur les futilites qui me rongent l’esprit,

Merci ! JE RECOMMANDE!!

Camille, 21 ans.

Je m’appelle Paul, j’ai 24 ans et je suis jeune diplômé psychologue.

Lors de ma 5ème année d’étude je me suis retrouvé devant un choix à faire concernant le lieu d’étude. Pour résumer, 3 villes se présentaient à moi avec chacune son lot de points positifs et négatifs. 

J’étais incapable de choisir.  Je devais faire un choix rapide mais j’étais paralysé par la peur de faire le mauvais choix.

Un ami à moi m’a alors conseillé de faire une séance de coaching avec Marie et Victoria. Au début dubitatif j’ai finalement accepté cette expérience. La séance m’a permis de me recentrer sur mes réels besoins et motivation de comprendre ce qui était bon pour moi et quelque part de prendre un peu de recul sur ma situation.

Puis tout est devenu clair, naturel et simple

Une fois la séance terminée, je savais où je voulais aller. Ça paraissait alors à mes yeux comme une évidence.

Aujourd’hui, un an après, même si beaucoup de choses se sont passées je ne regrette pas ma décision d’avoir choisi ce lieu d’étude, j’ai eu la possibilité d’apprendre des choses super intéressantes de rencontrer des gens géniaux et une région superbe.

Ironie du sort une fois mes études terminé je suis resté dans la ville en question pour continuer mon évolution.

Je remercie encore Marie et Victoria pour cette séance de coaching qui m’a permis de prendre une des décisions la plus importante de ma vie et qui je pense fut la bonne. 

Paul, 24 ans.

J’ai décidé d’aller voir Marie et Victoria car j’étais déterminée à me guérir de mon problème de confiance en moi qui me hante depuis toujours.
J’avais déjà essayé de consulter des psychologues mais comme j’ai des difficultés à me livrer et à parler de moi, ces séances n’ont pas été efficaces sur moi.
J’ai donc décidé de me tourner vers un coach de développement personnel, qui, selon mon entourage était moins formel et moins « carré » qu’une séance chez un psy.
Par bouche à oreille j’entends parler de Marie et Victoria.
J’ai choisi pour commencer de faire un atelier de groupe,  même si je l’avoue, je suis parti avec quelques a priori...
J’ai partagé la partie avec Anne, qui cherchait à calmer ses inquiétudes en rapport avec son projet professionnel.
Victoria nous explique rapidement le déroulement de la séance et la partie commence.
Au début il m’a été difficile de m’ouvrir, par pudeur et par timidité, mais très vite Victoria ainsi que ma partenaire de jeu m’ont mises à l’aise. Et puis on se laisse prendre par le jeu, on s’investit dans l’objectif de sa partenaire ainsi que dans la sienne.
La partie, qui s’étendait sur deux heures, passe à une allure folle. Ces deux heures m’ont permises d’ouvrir les yeux sur des choses sur lesquelles je ne m’étais même pas penché auparavant.
Une fois la partie terminée, Victoria nous donne comme mission de faire quelque chose pour activer le changement dans notre vie, pour ma part, cela a été d’écrire tous les soirs trois points positifs de ma journée.
Je remercie infiniment Victoria pour son écoute, son honnêteté et surtout son humanité.
Je pense sincèrement à refaire appel à leur service pour une autre séance en individuel.

Anaïs, 23 ans.

Grâce à l'atelier de groupe, j'ai enfin pris la décision de reprendre mon nom de naissance après avoir gardé mon nom de femme mariée pendant 16 ans pour ma fille (qui est mariée à présent) ! 

Je ne doute pas que cette initiative m'ouvrira enfin des "portes" vers un mieux-être, vers de nouvelles amitiés et, pourquoi pas, ENFIN, vers la rencontre d'un Amour... 

Myriam, 60 ans.

J’ai participé à un atelier avec Victoria et Marie. 

J’y suis allé sans objectif précis mais je ressentais le besoin de régler quelque chose. 

Je me suis de suite sentie à l’aise et prise en compte

Elles m’ont aidé a trouvé mon objectif (ce qui a nécessité un gros tri d’idée). 

La séance s’est super bien passé on a rit, pleuré, échangé et surtout RELATIVISÉ

J’avais l’impression d’être en famille et de pouvoir tout dire

Depuis je me sens très bien et j’ai envie de continuer ces moments avec elles. 

 

Merci à elles !! 

Julia, 25 ans.

J’ai 56 ans et j’ai contacté Marie et Victoria pour un coaching sur recommandation de la fille d’une amie.

J’avais été coachée il y a quelques années par une dame très compétente de plus ou moins mon âge, qui avait malheureusement dû quitter la région et je ne souhaitais pas m’engager dans une nouvelle série de séances, pour des raisons financières.

J’avais besoin d’y voir plus clair par rapport à un projet de déménagement, sans que cela ne traîne.

Curieuse de nature et pour être tout à fait honnête, un peu sceptique également par rapport à un coaching venant de personnes bien plus jeunes que moi, j’ai tout de même tenté l’expérience.

Dès mon arrivée, je me suis sentie prise par la main et je me suis laissée guider par les deux coaches malgré mon intention de vouloir leur apporter un peu de mon expérience de vie au moment opportun.  Cela n’a pas été nécessaire.  

Et tout au long de la séance, avec leur accompagnement, j’ai pu éclaircir les raisons de mon besoin de partir, ce qui m’a permis d’être en phase avec ma décision et de ce fait poser mon engagement de commencer à vider le sous-sol de ma maison en tant que première action indispensable pour la suite.

Avant la séance, j’y avais déjà songé, mais il m’était impossible de commencer, tellement la tâche me semblait compliquée.

Trois mois après notre séance, j’ai mis ma maison en vente et j’ai trouvé un acheteur un mois après.

La méthode du coaching m’a impressionnée tellement les questions sont surprenantes et les retours des coaches pertinents.

Lorsqu’elles m’ont demandé si je voulais faire un témoignage, j’ai tout de suite accepté car ce déménagement a été la première action importante que j’ai posée suite au décès de mon mari , ce qui m’a permis d’oser envisager des changements dans ma vie.

Elisabeth, 56 ans.